Record d’affluence pour Belgian Roof Day

Le Conseil national des travaux de toiture et d’étanchéité est parvenu à réunir 3.400 professionnels du secteur de la toiture à Belgian Roof Day. Le salon n’avait jamais accueilli autant de visiteurs. “Notre succès réside dans l’ensemble d’expériences que nous offrons aux personnes présentes”, nous souffle l’organisation.

Les exposants reconnaîtront par ailleurs que le public présent se constituait presque entièrement de clients potentiels. Le public cible est rarement aussi bien délimité, ce qui a donné lieu à d’excellents contacts entre exposants et visiteurs.

Expérience totale

Belgian Roof Day avait opté cette année pour une expérience totale, couvrant tous les aspects du métier. L’entrée au salon se faisait en effet via la tente où se déroulait le concours du meilleur jeune couvreur de Belgique. Plus de 20 participants y travaillaient sur autant de toitures miniatures.

Lieu de rencontre

Au salon même, les visiteurs ont pu rencontrer 140 exposants heureux de présenter leurs produits et entreprises. “C’est un fait, on trouve ici quelques nouveautés, mais Belgian Roof Day est surtout une occasion d’établir des contacts. Il s’agit davantage d’un lieu de rencontre annuelle que d’un salon professionnel pur et dur. Il s’agit d’une expérience totale pour le couvreur!”, selon Michel Buvé, le président de l’ABEE.

Cinq raisons pour visiter le Belgian Roof Day

Le Belgian Roof Day est le salon professionnel et l’événement de réseautage pour les professionnels du secteur des toitures. Tant la toiture plate que la toiture en pente sont amplement représentées. Beaucoup de savoir-faire, une ambiance conviviale et un excellent buffet gratuit font de ce salon une excursion agréable. En outre, le salon est clôturé par un superbe spectacle. 

  • 120 exposants

PLAN DU SALON 2015

Le Belgian Roof Day est le salon professionnel et l’événement de réseautage par excellence pour les professionnels du secteur de la toiture. Sur 120 stands, les entrepreneurs, architectes et prescripteurs découvrent l’offre de produits variée et actuelle. L’entrée est entièrement gratuite !

  • Restauration gratuite

Les visiteurs décrivent notre salon comme une opportunité informelle et décontractée pour élargir les connaissances professionnelles et renforcer le réseau professionnel. En outre, ils apprécient également la restauration et les boissons gratuites.

  • Clair

Un autre atout du Belgian Roof Day est son caractère synoptique. Sur une surface de 8.000 m², le salon montre de nombreuses nouveautés, mais il reste synoptique et compacte. Ainsi, vous avez toujours une bonne vue d’ensemble sans parcourir des kilomètres.

  • Animation

Enfin, il y a aussi beaucoup d’événements périphériques cette année. Le concours du Meilleur Jeune Couvreur Belge aura lieu pendant le salon. Celui-ci comprend les catégories ‘toiture plate’, toiture en pente’ et ‘toiture métallique’. Si vous voulez voir les produits des fabricants en pleine action, il ne faut surtout pas oublier de visiter le nouvel hall de démonstration.

  • Concert de clôture

L’année dernière, le Belgian Roof Day a été clôturé par un concert resplendissant de Mister Cover. Cette année aussi, nous avons prévu un spectacle musical fantastique pour clôturer la journée. Jamais un salon ne s’est terminé de manière aussi entraînante et vous commencer bien le weekend avec quelques pas de danse. D’une pierre deux coups !

Informations pratiques

Quand?

L’édition 2016 aura lieu le 25 novembre 2016. Vous voulez être exposant? Contactez Steve Caufriez – steve.caufriez@confederationconstruction.be.

Où?

Brussels Kart Expo, Avenue Alfons Gosset 9, 1702 Grand -Bigard

Quoi?

  • Accès gratuit à plus de 120 stands de fabricants éminents du secteur de la toiture CONSULTEZ ICI LE PLAN DU SALON 2015
  • Restauration et boissons gratuites
  • Nouvel hall de démonstration où les fabricants font la mise en démonstration de leurs produits
  • Le concours du meilleur jeune couvreur belge. Celui-ci comprend les catégories ‘toiture plate’, toiture en pente’ et ‘toiture métallique’
  • Remise de prix du concours dans le chapiteau à 20h00
  • Un spectacle gratuit d’un groupe entraînant à 20h30

Qui?

Le salon est accessible pour tous les professionnels et prescripteurs du secteur de la toiture après inscription préalable via le site web (voir ci-dessous).

Entrée?

L’entrée au salon est entièrement gratuite après inscription. Si vous disposez d’une invitation personnelle, vous donnez votre code et le formulaire d’inscription sera rempli automatiquement. Vous pouvez toujours faire des adaptations et choisir le nombre de personnes. Ensuite, vous recevrez une confirmation d’inscription via mail que vous emmènerez au salon. Si vous ne vous inscrivez pas au préalable, vous risques d’avoir de longues files d’attente le jour du salon.

Organisation?

Le Belgian Roof Day est une initiative de plusieurs partenaires: la Confédération Construction Finition, le CNTE-NRDD, BEVAD, la Confédération Construction Toiture et la JCCT. Le partenaire médiatique pour cet événement est Roof Belgium, la référence par excellente pour tout ce qui se passe dans le secteur de la toiture.

Organisation:

 CNTE-NRDD_LogoQuadriJCCT_logoQuadrilogoCCT-CBD_quadri

Partenaire médiatique:

logo Roof Belgium  bouwbedrijf

Photos